Nous vivons dans une ère de transformation numérique et le plus souvent, les pays africains ont tendance à se rattraper au reste du monde. Le secteur de la technologie est en croissance avec une estimation de 95% d’emplois créés d'ici 2025 nécessitant des compétences numériques . Avec moins de 10% de cette population en STEM (science, technologie, engineering, math), l'Afrique a toujours du mal à réduire l'écart entre l’offre et la demande en compétences numériques.
Ceci se traduit par une difficulté pour les entreprises à trouver des employés ayant des compétences suffisantes, mais aussi à une augmentation rapide du taux de chômage en Afrique.
Avec TEELAF, nous voulons changer cela en créant un écosystème numérique qui expose les jeunes guinéens et africains à la technologie, facilite leur créativité, et les accompagne dans la réussite de leur carrière.
Nous croyons fermement que l’Afrique, avec 70% de sa population ayant moins de 30 ans, a le potentiel de participer à la transformation numérique; et nous somme là pour y contribuer!